Service carte grise à Fort-de-France (Martinique)

Départements d'Outre-Mer Martinique (fort-de-france)

Venez-vous d'emménager dans la commune de Fort-de-France ? Mettez à jour votre carte grise suite à votre changement de domicile pour être en règle. Deux options s'offrent à vous. Soit vous vous rendez directement à la préfecture de Fort-de-France pour votre démarche d'immatriculation, soit vous recourez au service carte grise en ligne.

Prix de la carte grise à Fort-de-France

Le prix de la carte grise à Fort-de-France est de 30 euros le cheval fiscal comme dans toutes les autres villes de la Martinique. Cette taxe régionale est susceptible de changer chaque année suivant la délibération du conseil régional. Les usagers de Fort-de-France ne bénéficient d'aucune exonération sur le montant de la carte grise des voitures propres.

Démarche
Département
Votre immatriculation

Faire sa carte grise en préfecture à Fort-de-France

Depuis la mise en oeuvre du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG), tous les guichets carte grise des préfecture et sous-préfecture de France sont fermés. La démarche de demande d'une nouvelle carte grise est désormais entièrement dématérialisée. Les agents en préfectures ne sont plus chargés de cette mission.

En plus de la préfecture, le département compte 3 sous-préfectures: Le Marin, La Trinité et Saint-Pierre.

Adresse et horaires

logo horaireDu lundi au vendredi de 8h à 12h. Le lundi, mardi et jeudi de 14h30 à 16h, uniquement sur rendez-vous

logo adresse Rue Victor Sévère
97200 Fort de France

Accéder à la préfecture

logo accèsPour rejoindre la préfecture de Fort-de-France à partir de la Mairie, roulez sur Route de Cluny et prenez à droite sur Avenue de l'Amiral Cabral. A gauche, prenez la bretelle vers Rocade que vous allez longer tout en restant sur la file de gauche en direction Rue Gouverneur-Général Félix Eboué. Continuez à rouler et prenez ensuite à droite sur Rue Louis. La préfecture se trouvera sur votre gauche à 26m de là. Stationnement : Parking VINCI Park Lafcadio Hearn à 4 min de la préfecture. Accès aux personnes handicapées : 4 places de parking à l'intérieur des nouveaux bâtiments de la préfecture (bâtiment Erignac et Vanitou-Gasoulla) pour les PMR

Périodes d'affluence et temps d'attente

logo attenteEn moyenne, un peu moins de 30 minutes de file d'attente suffisent pour accéder au guichet.

Faire sa carte grise en ligne à Fort-de-France

Les usagers de Fort-de-France peuvent enfin jouir d'une administration moderne. Avec la mise en place d'un nouveau système SIV, faire une démarche d'immatriculation n'a jamais été aussi simple et pratique. Des professionnels de l'automobile agréés et habilités par l'Etat, comme Service-CarteGrise.fr, proposent de traiter toute demande de carte grise via internet. Faire votre carte grise en ligne à Fort-de-France vous fera bénéficier d'un service personnalisé mais surtout d'un gain de temps. Finies les longues heures d'attente au niveau des guichets « cartes grises ».

Comment ça marche ?

Les démarches sont très simples. A l'aide du calculateur proposé sur la plateforme, calculez gratuitement le coût de votre carte grise. Passez votre commande et effectuez un paiement en ligne pour confirmer votre demande. Une fois complet, envoyez votre dossier à l'adresse du professionnel et recevez rapidement votre CPI sous 24h. Votre titre définitif sera livré à votre domicile sous pli sécurisé après quelques jours.

Autres départements DOM

La France compte d'anciennes colonies qu'elle a décidé d'intégrer à la République en tant que département en 1946. Avant 2003, on parlait de DOM, pour départements d'Outre-Mer. Désormais, suite aux différentes modifications de statuts de ces départements, on parle de DROM: départements et régions d'Outre-Mer. A l'exception de la Guyane, les DROM sont des îles. En 2011, Mayotte est devenu le 101 ème département français.

Votre carte grise en ligne

Démarche
Département
Votre immatriculation

* du lundi au vendredi, 10h-12h30 / 13h30-17h, 0,80€/min