Service carte grise à Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)

Bretagne Côtes-d'Armor (saint-brieuc)

Votre ville dépend du département Côtes d'Armor en région Bretagne et vous avez besoin de faire une carte grise pour la voiture que vous venez d'acheter ? Votre démarche d'immatriculation pourra alors se faire au service carte grise de la préfecture de Saint-Brieuc.

Prix de la carte grise à Saint-Brieuc

Le prix de la carte grise à Saint-Brieuc coûte 51 euros le cheval fiscal, en vertu de la décision du conseil régional de Bretagne, issue du vote de son budget de fonctionnement annuel. Ainsi, tous les véhicules à immatriculer dans les départements de la Bretagne seront assujettis à cette même taxe d'immatriculation. A noter que la région accorde une exonération de 50% sur le prix de la carte grise des véhicules propres.

Démarche
Département
Votre immatriculation

Faire sa carte grise en préfecture à Saint-Brieuc

Depuis la mise en oeuvre du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG), tous les guichets carte grise des préfecture et sous-préfecture de France sont fermés. La démarche de demande d'une nouvelle carte grise est désormais entièrement dématérialisée. Les agents en préfectures ne sont plus chargés de cette mission.

En plus de la préfecture, le département compte 3 sous-préfectures: Dinan, Guingamp et Lannion.

Adresse et horaires

logo horaireLa préfecture de Saint-Brieuc est ouverte tous les jours de 08h30 à 11h30 sauf le samedi et le dimanche.

logo adresse 1 Place Général de Gaulle
22000 Saint-Brieuc

Accéder à la préfecture

logo accèsL'itinéraire le plus rapide pour rejoindre la préfecture de Saint-Brieuc à partir de la mairie de la ville se fait via Place Général de Gaulle. Passez devant la Cathédrale Saint-Etienne de Saint-Brieuc et tournez à gauche sur Place Général de Gaulle. La préfecture est située à votre droite à une dizaine de mètres. Stationnement : Parking juste en face de la préfecture avec emplacement réservé aux personnes à mobilité réduite

Périodes d'affluence et temps d'attente

logo attenteLe temps d'attente moyen en préfecture de Saint-Brieuc pour obtenir une carte grise en guichet s'élève à 29 minutes, et pour une demande par courrier, il faudra attendre 6 jours en moyenne.

Faire sa carte grise en ligne à Saint-Brieuc

Savez-vous qu'il est désormais possible de faire sa carte grise à Saint-Brieuc sans devoir aller à la préfecture du département ? Avec l'introduction en France du nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) en 2009, de nombreux prestataires privés et agréés par l'Etat s'occupent des formalités carte grise à votre place. Le service carte grise en ligne à Saint-Brieuc vous facilite la vie.

Comment ça marche ?

N’allez plus à la préfecture pour faire votre carte grise à Saint-Brieuc. Restez chez vous et commandez facilement votre carte grise en ligne avec votre professionnel agréé. Réglez le prix de votre carte grise par paiement sécurisé, envoyez vos justificatifs par courrier et recevez votre carte grise en ligne sous 24 heures dès que le prestataire accuse réception de votre dossier. A noter que s’il venait à manquer un justificatif dans votre dossier, vous êtes rapidement averti par mail afin que le traitement de votre demande ne traine pas. Votre carte grise définitive vous sera envoyée à domicile sous pli sécurisé par l’Imprimerie nationale.

Départements limitrophes

Côtes-d'Armor est limitrophe des départements Finistère, Ille-et-Vilaine et du département Morbihan.

Votre carte grise en ligne

Démarche
Département
Votre immatriculation

* du lundi au vendredi, 10h-12h30 / 13h30-17h, 0,80€/min