Service carte grise à Orléans (Loiret)

Pour demander une carte grise dans le département 45, deux choix s'offrent à vous : soit rejoindre la préfecture d'Orléans, soit faire votre carte grise en ligne à Orléans. Ainsi que vous habitiez à Fleury-les-Aubrais, ou à Saint-Jean-de-Braye ou à Orléans même… et que vous décidiez de vous rendre à la préfecture pour votre démarche d'immatriculation ou que vous optiez pour la carte grise en ligne, voici ce qu'il faut savoir.

Prix de la carte grise à Orléans

Un cheval fiscal à Orléans s'élève à 49,8 euros, ce qui fait que le prix de la carte grise à Orléans sera le montant du nombre de cheval fiscal du véhicule multiplié par ce taux. Ce prix est voté chaque année par délibération du conseil région du Centre-Val de Loire en fonction des besoins budgétaires de fonctionnement de la région. A remarquer en outre que le prix de la carte grise des véhicules propres n'est pas exonéré de la taxe régionale.

Coût de votre carte grise

Démarche
Département
Votre immatriculation

Faire sa carte grise en préfecture à Orléans

Adresse et horaires

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30

181 Rue de Bourgogne
45000 Orléans

Accéder à la préfecture

Si vous souhaitez aller à la préfecture d'Orléans, à partir de la mairie vous roulerez sur Rie Théophille Cholet et vous tournerez à droite sur Rue Fernand Rabier. Continuez jusqu'au rond point et prenez la 1ère sortie sur Rue Paul Belmondo. Tournez ensuite à gauche sur Place Sainte-Croix et encre çà gauche sur Rue Saint-Pierre Lentin. Prenez enfin le rond point, la préfecture se trouve à une dizaine de mètres. Stationnement : Parking à proximité : Parking Cathédrale Rue Saint-Pierre Lentin Accès en bus : Ligne L - arrêt « Saint-Aignan » Accès aux PMR : Possibilité d'accueil des personnes handicapées

Périodes d'affluence et temps d'attente

A la préfecture d'Orléans, il faudra attendre en moyenne 16 minutes pour obtenir sa carte grise en guichet et environ 5 jours pour une demande envoyée par correspondance. La préfecture recommande en outre d'éviter les horaires d'affluence pour s'épargner une attente de plus de 40 minutes : lundi et vendredi de 9h30 à 12h, mardi et jeudi de 10h30 à 12h, mercredi de 10h à 12h.

Faire sa carte grise en ligne à Orléans

Depuis la transition de l'ancien système d'immatriculation vers le nouveau système SIV en 2009, le secteur privé peut désormais s'occuper des démarches carte grise des usagers. Grâce à une habilitation et un agrément octroyé par l'Etat, des prestataires en ligne proposent la carte grise en ligne pour éviter les horaires restreints de la préfecture d'Orléans et se faciliter la vie.

Comment ça marche ?

Si vous ne souhaitez pas être confronté à l'exaspérante lenteur de la machine administrative, n'allez plus à la préfecture pour faire votre carte grise. Connectez-vous simplement sur le site d'un professionnel agréé et commandez votre carte grise en ligne. Après calcul du prix de votre carte grise via le calculateur gratuit sur la page du service carte grise en ligne, réglez votre commande par paiement sécurisé en ligne. Envoyez rapidement votre dossier papier par correspondance et votre demande sera traitée immédiatement pour que vous receviez votre CPI en ligne sous 24 heures. Votre titre définitif sera acheminé par courrier sécurisé jusqu'à votre domicile.

Votre carte grise en ligne

Démarche
Département
Votre immatriculation

* du lundi au vendredi, 10h-12h30 / 13h30-17h, 0,80€/min