Service carte grise à Toulouse (Haute-Garonne)

Occitanie Haute-Garonne (toulouse)

Résidez-vous dans une ville de la Haute-Garonne, à Toulouse, à Blagnac, à Colomiers, à Blagnac… ? Avez-vous besoin de faire un certificat d'immatriculation ? Rendez-vous à la préfecture de Toulouse ou bénéficiez des démarches modernes proposées par les plateformes de carte grise en ligne.

Prix de la carte grise à Toulouse

Le prix de la carte grise à Toulouse est fixé à 44 euros par cheval fiscal. En faisant partie de la nouvelle région Occitanie, l'ancienne région Midi-Pyrénées a vu son taux d'immatriculation passer de 34 euros à 44 euros en 2017. Le nouveau conseil régional a également décidé d'offrir une exonération de 100% sur le prix de la carte grise des véhicules propres.

Démarche
Département
Votre immatriculation

Faire sa carte grise en préfecture à Toulouse

Depuis la mise en oeuvre du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG), tous les guichets carte grise des préfecture et sous-préfecture de France sont fermés. La démarche de demande d'une nouvelle carte grise est désormais entièrement dématérialisée. Les agents en préfectures ne sont plus chargés de cette mission.

En plus de la préfecture, le département compte 2 sous-préfectures: Muret et Saint-Gaudens.

Adresse et horaires

logo horaireDu lundi au jeudi de 9h à 15h. SIV fermé le vendredi.

logo adresse 1 Place Saint-Étienne
31038 Toulouse

Accéder à la préfecture

logo accèsAller à la préfecture de Toulouse à partir de la mairie se fait en 7 minutes en voiture via Rue du rempart Saint-Etienne. Roulez sur Rue Lafayette et tournez à droite sur Place du Président Thomas Wilson. Prenez à droite sur Rue des 3 Journées/Rue Labeda et continuez sur Rue du rempart Saint-Etienne jusqu'à Rue de Metz. Prenez enfin Rue Riguepels vers Place Saint-Etienne. Stationnement : Parking à St Etienne – Parking à François Verdier. Accès aux personnes handicapées : Emplacement réservé aux PMR à proximité de la préfecture

Périodes d'affluence et temps d'attente

logo attenteA la préfecture de Toulouse, il faut patienter en moyenne pendant 45 minutes au guichet « cartes grises ».C'est sans compter sur les périodes de grande affluence lors desquelles l'attente peut facilement aller au-delà de 60 minutes. Privilégiez les matinées de 9h à 11h pour une attente de moins de 30 minutes. 7 jours environ sont requis pour recevoir un certificat d'immatriculation.

Faire sa carte grise en ligne à Toulouse

Gagnez du temps dans votre démarche d'immatriculation. Avec la modernisation de l'Administration, il est désormais possible de faire son certificat en ligne. Des professionnels, comme Service-CarteGrise.fr, sont habilités et agréés par l'Etat pour traiter rapidement les demandes de carte grise sur internet sans que l'usager ne soit obligé de se rendre en préfecture.

Comment ça marche ?

Avec le calculateur, obtenez le prix de votre carte grise en quelques secondes. Payez et finalisez votre commande avec un paiement sécurisé. Ensuite, envoyez vos documents de demande d'immatriculation. Enfin, recevez votre CPI par mail sous 24h et votre carte grise définitive directement à votre domicile, quelques jours plus tard, par courrier recommandé.

Départements limitrophes

Haute-Garonne est limitrophe des départements Ariège, Aude, Gers, Hautes-Pyrénées, Tarn et du département Tarn-et-Garonne.

Votre carte grise en ligne

Démarche
Département
Votre immatriculation

* du lundi au vendredi, 10h-12h30 / 13h30-17h, 0,80€/min