Service carte grise en Occitanie

La refonte des régions a donné naissance à plusieurs grandes régions dont l'Occitanie, qui est le résultat de la fusion de l'ancienne région Languedoc-Roussillon et les Midi-Pyrénées. Cette réunification implique alors que les usagers des 13 départements composant cette nouvelle région soient soumis à une nouvelle taxe pour leurs démarches liées à la carte grise.

Prix de la carte grise en Occitanie

Coût de votre carte grise

Démarche
Département
Votre immatriculation

Le prix de la carte grise en Occitanie est fixé à 44 € par cheval fiscal en 2017. C'est le nouveau conseil régional de l'Occitanie qui a voté pour l'uniformisation de ce tarif par le haut. A remarquer que pour les usagers de l'ex-Midi-Pyrénées, une hausse de +29% est constatée. En outre, une exonération de 100% sur le prix de la carte grise est accordée aux véhicules propres.

Faire sa carte grise en ligne en Occitanie

C'en est fini des demi-journées entières perdues à faire la queue à la préfecture pour demander une carte grise ! Désormais, faire sa carte grise en ligne en Occitanie est possible grâce au nouveau système d'immatriculation SIV et aux plateformes habilitées pour délivrer le certificat sur internet.


* du lundi au vendredi, 10h-12h30 / 13h30-17h, 0,80€/min