Service carte grise à Albi (Tarn)

Vous habitez dans le département du Tarn, dans la commune de Carmaux, de Graulhet, de Mazamet ou encore de Gaillac et vous avez besoin de refaire la carte grise de votre véhicule suite à un achat, une perte ou le vol de votre titre ? Vous devrez vous rendre à la préfecture d'Albi pour votre démarche d'immatriculation ou recourir à un service de carte grise en ligne.

Prix de la carte grise à Albi

Le prix de la carte grise à Albi est fixé à 44 euros par cheval fiscal par le conseil régional des Midi-Pyrénées. Tous les départements qui composent cette région sont soumis à ce tarif qui peut varier tous les ans selon les besoins financiers de la région. A noter que le prix de la carte grise des véhicules propres est exonéré à 100% de cette taxe régionale.

Coût de votre carte grise

Démarche
Département
Votre immatriculation

Faire sa carte grise en préfecture à Albi

Adresse et horaires

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h

Rue Timbal
81000 Albi

Accéder à la préfecture

Pour rejoindre la préfecture d'Albi en partant de la mairie, il faudra roulez vers Place Lapèrouse sur environ 220m. Prenez à droite sur Place Lapèrouse et continuez sur Rue Dr Louis Devoisins, Rue Roquelaure, Rue Peyrolière et Rue des Catherinettes jusqu'à Rue Augustin Malroux. Sur Rue Timbal, prenez à gauche, la préfecture est à quelques mètres à votre gauche. Stationnement : Parking payant à proximité de la préfecture sur Rue Augustin Malroux. Accès aux personnes handicapées : Stationnement réservé aux PMR en face de la préfecture

Périodes d'affluence et temps d'attente

Il faut en moyenne attendre 35 minutes pour recevoir sa carte grise au guichet de la préfecture d'Albi et environ 2 jours pour une demande envoyée par courrier. La préfecture vous recommande en outre d'éviter de venir au guichet en fin de matinée de 10h à 12h pour limiter votre temps d'attente à cause d'une affluence importante.

Faire sa carte grise en ligne à Albi

La mise en place du nouveau système SIV en 2009 a permis aux usagers de ne plus se rendre à la préfecture pour effectuer leurs démarches d'immatriculation. Des sites comme Service-CarteGrise.fr sont habilités et agréés par l'Etat pour traiter vos formalités de carte grise et même encaisser les taxes du Trésor Public. Faire sa carte grise à Albi est désormais possible sans déplacement, sans attente et sans stress.

Comment ça marche ?

La carte grise en ligne s'obtient sans être obligé de passer par la préfecture. Il suffit de se connecter sur Service-CarteGrise.fr et de calculer gratuitement le prix de sa carte grise sur notre simulateur en ligne. Passez votre commande et validez avec un paiement sécurisé en ligne. Envoyez vos documents de demande à l'adresse du site et recevez votre CPI en ligne sous 24h dès la réception de votre dossier complet. Votre titre définitif vous parviendra à domicile quelques jours après par pli sécurisé.

Votre carte grise en ligne

Démarche
Département
Votre immatriculation

* du lundi au vendredi, 10h-12h30 / 13h30-17h, 0,80€/min