Service carte grise à Montpellier (Hérault)

Si vous avez déménagé pour vous installer à Montpellier, parmi les démarches administratives que vous devrez accomplir, celle relative à la carte grise de votre véhicule devra être effectuée dans le mois qui suit votre changement d'adresse. Pour faire votre carte grise dans le 34, vous pourrez vous rendre à la préfecture de Montpellier.

Prix de la carte grise à Montpellier

Le prix du cheval fiscal à Montpellier s'élève à 44 euros cette année. Ce taux d'immatriculation est décidé chaque année par délibération du conseil régional de la région Occitanie. Ainsi, tous les départements qui dépendent de cette région appliqueront ce même taux en 2017. A remarquer que la région accorde une exonération à hauteur de 100% sur la carte grise des véhicules propres.

Coût de votre carte grise

Démarche
Département
Votre immatriculation

Faire sa carte grise en préfecture à Montpellier

Adresse et horaires

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 sur rendez-vous

34 Place Martyrs de la Résistance
34000 Montpellier

Accéder à la préfecture

A partir de la mairie, roulez vers Avenue Germaine Tillion pour rejoindre Avenue Albert Dubout et Avenue de la Liberté. Prenez Rue Adam de Craponne pour rejoindre Place Roger Salengro. Continuez sur Rue Auguste Comte et roulez vers Place Martyrs de la Résistance. Stationnement : Parking public de la place du Marché aux fleurs (parking Foch-Préfecture et parking de l'Arc de Triomphe) – Parking public de la Comédie Accès en bus : Ligne 6, 7, 16, 11, 15, 25

Périodes d'affluence et temps d'attente

Le temps d'attente moyen à la préfecture de Montpellier pour la délivrance d'une carte grise en guichet est estimé à 38 minutes, et à plus de 13 jours pour une demande carte grise envoyée par courrier. La préfecture rappelle qu'il est impératif de prendre rendez-vous avec le service carte grise avant tout déplacement.

Faire sa carte grise en ligne à Montpellier

Effectuer des démarches carte grise n'est plus une corvée stressante aujourd'hui. Depuis que le SIV est installé dans le système d'immatriculation français, plusieurs prestataires privés et habilités par l'Etat peuvent proposer un service carte grise en ligne. Finis les déplacements à la préfecture de Montpellier, finies les attentes interminables au bout d'une longue file au guichet, la carte grise en ligne se fait depuis chez soi.

Comment ça marche ?

Profitez de la modernisation et commandez simplement votre carte grise en ligne depuis votre salon. Calculez le prix de votre carte grise sur le simulateur en ligne du professionnel agréé et commandez votre carte grise. Validez votre demande via un paiement sécurisé en ligne et envoyez votre dossier par courrier au prestataire. Recevez ensuite votre CPI en ligne sous 24heures, dès que votre dossier est reçu complet. Votre titre définitif sera acheminé à domicile sous pli sécurisé en quelques jours.

Votre carte grise en ligne

Démarche
Département
Votre immatriculation

* du lundi au vendredi, 10h-12h30 / 13h30-17h, 0,80€/min