Service carte grise à Bourg-en-Bresse (Ain)

Vous êtes un résident du département Ain et vous devez réaliser des démarches administratives relatives à une carte grise, notamment dans le cadre d'un changement de domicile, ou d'une demande de duplicata… Vous pourrez alors vous rendre au guichet de la préfecture de votre département pour effectuer votre démarche carte grise.

Prix de la carte grise à Bourg-en-Bresse

Le prix de la carte grise à Bourg-en-Bresse est de 43 euros par cheval fiscal, conformément à la décision par délibération et par vote du conseil régional de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes. A remarquer que les véhicules propres immatriculés dans le département de l'Ain, comme dans tous les autres départements de la « superbe région », bénéficient d'une exonération de 100% sur le prix du cheval fiscal.

Coût de votre carte grise

Démarche
Département
Votre immatriculation

Faire sa carte grise en préfecture à Bourg-en-Bresse

Adresse et horaires

Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30

45 Avenue Alsace Lorraine
01000 Bourg-en-Bresse

Accéder à la préfecture

La préfecture du département Ain est située à Bourg-en-Bresse, à l'adresse suivante : 45 Avenue Alsace Lorraine, 01000 Bourg-en-Bresse. Le siège de la préfecture se trouve au sein de l'Hôtel de préfecture de l'Ain. Pour y accéder à partir de la Mairie de Bourg-en-Bresse, il faudra aller vers Place de l'Hôtel de ville vers Rue du Maréchal Joffre. Continuer sur Avenue Alsace Lorraine sur environ 400 m, la préfecture se trouvera sur votre gauche. Il est possible de garer sa voiture à proximité de la préfecture. Pour les personnes à mobilité réduite, elles bénéficient d'une place de stationnement dédiée juste en face de la préfecture.

Périodes d'affluence et temps d'attente

Le temps d'attente moyen à la préfecture de Bourg-en-Bresse est estimé à 24 minutes pour recevoir sa carte grise au guichet.

Faire sa carte grise en ligne à Bourg-en-Bresse

Depuis que le nouveau système d'immatriculation des véhicules, le SIV a été introduit dans le système d'immatriculation en France, les usagers ne sont plus obligés de se rendre en préfecture pour effectuer leurs démarches carte grise. En effet, cette démarche administrative peut désormais se faire sur internet grâce à la carte grise en ligne. Plusieurs professionnels agréés par le Ministère de l'intérieur sont en mesure de proposer aux automobilistes, un service carte grise en ligne.

Comment ça marche ?

Pour obtenir sa carte grise en ligne, il suffit de quelques étapes très simples à suive. 1- Calculez le prix de votre carte grise à l'aide du simulateur gratuit proposé sur la plateforme. 2- Commandez et réglez par paiement sécurisé votre demande. 3- Envoyez vos justificatifs complets à l'adresse du professionnel. 4- Recevez votre CPI en ligne sous 24h et votre certificat définitif quelques jours après par courrier recommandé.

Votre carte grise en ligne

Démarche
Département
Votre immatriculation

* du lundi au vendredi, 10h-12h30 / 13h30-17h, 0,80€/min