Service carte grise à Mâcon (Saône et Loire)

Vous habitez à Mâcon et vous avez besoin de faire un duplicata de carte grise suite à une perte ou un vol ? Vous devrez d'abord faire une déclaration de perte auprès du commissariat de police de votre commune ou auprès de la gendarmerie. Ensuite, muni du récépissé de déclaration de perte, vous demanderez votre certificat d'immatriculation à la préfecture de Mâcon.

Prix de la carte grise à Mâcon

Selon la décision du vote annuel du conseil régional de Bourgogne-Franche Comté, le prix de la carte grise à Mâcon est fixé à 51 euros par cheval fiscal en 2017. Ce tarif est voté chaque année en fonction des nécessités budgétaires et des projets de la région. A remarquer que la région accorde par ailleurs, une exonération à hauteur de 100 % sur le prix de la carte grise des véhicules propres.

Coût de votre carte grise

Démarche
Département
Votre immatriculation

Faire sa carte grise en préfecture à Mâcon

Adresse et horaires

Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15

196 Rue de Strasbourg
71000 Macon

Accéder à la préfecture

Pour aller à la préfecture de Mâcon à partir de la mairie, prenez le RN6 sur D906 vers Rue Montrevel. Au rond-point, prenez la 5ème sortie pour rester sur RN6/D906. Au rond point des Quais de Saône, prenez la 3ème sortie et continuez sur RN6/D906 vers Lyon. Prenez à droite sur Place Saint-Etienne et à gauche sur Rye de Strasbourg. La préfecture est située à votre droite à environ 120m. Stationnement : Parking disponible à proximité de la préfecture. Accès aux personnes handicapées : Des places de stationnement réservées aux PMR à proximité de la préfecture

Périodes d'affluence et temps d'attente

Il faudra patienter en moyenne 33 minutes au guichet des cartes grises de la préfecture de Mâcon, et environ 6 jours pour obtenir le certificat définitif demandé par voie postale. Attention, la préfecture informe les usagers que les démarches concernant la carte grise se font uniquement sur rendez-vous.

Faire sa carte grise en ligne à Mâcon

Les guichets d'accueil bondés, les attentes interminables de plusieurs heures… ces clichés ne sont plus que de mauvais souvenirs depuis que le nouveau système SIV a permis aux usagers de faire leur carte grise en ligne à Mâcon. En effet, des plateformes spécialisées comme Service-CarteGrise.fr ont obtenu habilitation et agrément de l'Etat à s'occuper des démarches d'immatriculation sur internet et à délivrer la carte grise.

Comment ça marche ?

Pour profiter des avantages de rapidité et de praticité de ce service en ligne, il suffit de commander sa carte grise sur le site en calculant rapidement le prix et en payant le coût par un paiement sécurisé en ligne. Envoyez ensuite vos documents par courrier et recevez votre CPI en ligne sous 24h dès réception de votre dossier complet. Le certificat définitif sera quant à lui, acheminé directement à votre domicile par pli sécurisé en quelques jours.

Votre carte grise en ligne

Démarche
Département
Votre immatriculation

* du lundi au vendredi, 10h-12h30 / 13h30-17h, 0,80€/min