Service carte grise à Dijon (Côte d'Or)

Vous avez besoin de faire des démarches relatives à la carte grise à Dijon ? Découvrez alors comment vous pourrez vous rendre à la préfecture de Dijon mais aussi la possibilité d'utiliser le service carte grise en ligne à Dijon.

Prix de la carte grise à Dijon

A Dijon, comme dans toutes les autres villes du département Côte-d'Or, le prix de la carte grise est fixé à 51 euros par cheval fiscal en 2017. C'est le conseil régional de la nouvelle région Bourgogne-Franche Comté qui a décidé de ce tarif, lequel sera appliqué dans tous les départements de la région. En outre, il est accordé une exonération de 100% pour l'immatriculation des voitures propres dans cette région.

Coût de votre carte grise

Démarche
Département
Votre immatriculation

Faire sa carte grise en préfecture à Dijon

Adresse et horaires

Du lundi au vendredi de 8h30 à 13h

55 Rue Préfecture
21000 Dijon

Accéder à la préfecture

Le trajet le plus rapide depuis la mairie de la ville à la préfecture de Dijon sera via Rue Longepierre. Rejoignez la Place des Ducs de Bourgogne et prenez à droite sur Rue Longepierre. Continuez sur Place Saint-Michel et tournez à droite sur Place Saint-Michel. Prenez encore à droite sur Rue Buffon et ensuite à gauche sur Rue Chancelier de l'Hospital. L'établissement administratif sera à votre droite. Stationnement : Parking payant au parking de la Trémouille. Accès en bus : tram 1 & 2 et lignes 3 & 6 : arrêt « République » - Navette City : arrêt « Trémouille » et « Préfecture ». Accès des PMR : parking réservé pour PMR devant le bâtiment 55, Rue de la Préfecture

Périodes d'affluence et temps d'attente

Le temps d'attente moyen au guichet de la préfecture de Dijon pour obtenir sa carte grise est d'environ 30 mn, et pour recevoir sa carte grise suite à une demande par courrier, il faudra attendre 30 jours. La préfecture de Dijon avertit les usagers sur les plages horaires de grande affluence (plus de 20 personnes) au guichet : du lundi au vendredi de 8h30 à 10h30, le lundi, mercredi et vendredi de 11h30 à 12h30.

Faire sa carte grise en ligne à Dijon

Plus besoin de se déplacer à la préfecture de Dijon pour faire une demande de carte grise. Des professionnels de l'automobile agréés par l'Etat vous permettent de gagner du temps en vous proposant le service carte grise en ligne. Cette solution pratique et efficace est devenue possible grâce à l'introduction du nouveau système SIV en France en 2009.

Comment ça marche ?

Finies les longues heures d'attente en guichet de la préfecture, plus de demi-journée perdue pour accomplir sa démarche carte grise, quelques étapes suffisent pour obtenir sa carte grise en ligne, tout en restant chez soi ! Sur le site du professionnel habilité, calculez le prix de votre carte grise et commandez rapidement. Effectuez le règlement en ligne de votre démarche et envoyez vos documents complets. Recevez sous 24 heures votre CPI en ligne et votre carte grise définitive sous pli sécurisé directement à domicile.

Votre carte grise en ligne

Démarche
Département
Votre immatriculation

* du lundi au vendredi, 10h-12h30 / 13h30-17h, 0,80€/min